Corriger du texte - préambule

Seuls les textes des journaux dont le niveau de segmentation est défini comme « Niveau article » peuvent être corrigés pour l'instant. Vous pouvez consulter la liste des titres ouverts à la correction. Vous pouvez aussi utiliser la facette « Niveau de segmentation » sur la gauche de votre liste de résultats de recherche, en dernière position. Ceci garantit la reprise des corrections lors d’une future migration informatique.

Comment corriger le texte

L'interface qui permet de corriger le texte est accessible en cliquant sur le lien "Corriger ce texte" lorsque vous êtes en mode texte. Cette interface comprend deux parties: celle de droite montre les images contenues dans la page et celle de gauche est utilisée pour éditer les lignes du texte.

Lorsque vous passez avec la souris sur les images de la page (partie de droite), les éléments qui constituent cette page sont mis en évidence. Vous pouvez passer en revue la page en bougeant votre souris ou zoomer un article en utilisant le bouton à disposition. Cliquer sur un article mis en évidence vous permet de le sélectionner et de l'éditer dans la partie de gauche de l'écran.

Corrigez le texte ligne par ligne. Un rectangle rouge vous permet de voir sur l'image quel est le texte affiché sur une ligne. Une fois vos corrections terminées, cliquez sur "Sauvegarder". Les changements que vous avez faits sont immédiatement visibles. En cliquant sur le bouton "Annuler" vous supprimez toutes les corrections que vous avez faites.

Vous pouvez continuer à corriger le même article, passer à l'article suivant en cliquant sur le bouton "Suivant", sélectionner un autre article dans la partie de droite de l'écran ou sortir du mode de correction en cliquant sur le lien "Retour au mode visualisation". Cliquer sur "Sauvegarder et quitter" à la place de "Sauvegarder" vous permet de sauver vos corrections et de retourner au mode de visualisation normal automatiquement.

Astuce: De nombreux navigateurs proposent une fonction de contrôle d'orthographe qui peut vous assister dans vos corrections en identifiant les mots qui contiennent des erreurs. Si votre navigateur n'a pas cette fonction, il est probable qu'un complément est disponible (voir l'aide de votre navigateur pour avoir des informations sur la façon d'installer les compléments).

Statistiques des corrections de textes

Nombre d'utilisateurs: 690
Nombre d'usagers qui ont corrigé des textes: 153
Nombre total de lignes corrigées: 83,380 (0 ont été corrigés anonymement)
16186 blocks, 2331 articles, 213 pages and 16 éditions sont corrigés.

Les meilleurs correcteurs

1.
Bruno Gisler
31,409
2.
Zafano
6,905
3.
Tin
6,396